Optima Recrute

Régions Rennes (35), Ile de France (75) , Nantes (44)

Dans le cadre de la professionnalisation du métier de Médiateur Social, OPTIMA recrute des salariés en contrat d’apprentissage, pour acquérir une expérience professionnelle de médiateur social au sein d’une équipe de professionnels de la médiation et bénéficier de la formation dans l’objectif d’obtenir le titre professionnel de niveau IV Médiateur Social / Médiatrice Sociale Accès aux Droits et Services (MSADS).

Vos missions :

Au sein d’une équipe de médiateurs sociaux/médiatrices sociales et avec l’accompagnement d’un manager et d’un tuteur, vous participez à la tranquillité publique des territoires sur lesquels vous opérez dans un objectif de prévention en établissant des contacts avec tous les habitants et le public jeune, en apaisant les tensions, en participant à réguler des conflits de la vie quotidienne, en observant et en rendant compte de vos observations, dans le respect des règles et consignes de sécurité.

Type de contrat :

Contrat d'apprentissage en CDD

Durée de travail :

Octobre 2019 à septembre 2020

Salaire :

A définir selon situation - Mutuelle - Avantages repas

Profil souhaité

Expérience exigée :

Compétences :

Vous avez un bon relationnel et avez envie d’apprendre le métier de médiateur social. Maturité, sens de l’écoute et du dialogue et capacité à travailler en équipe sont nécessaires pour vous épanouir dans ce métier.

 

Formation :

Aisance avec les outils bureautique - Qualités rédactionnelles

Permis :

Permis B obligatoire

Pour postuler à cette offre, vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste
sur l’adresse suivante : recrutement@optima.tm.fr