Optima Recrute

Coordinateur / Coordinatrice (H/F) 35h (35)

RENNES

Sous la responsabilité du responsable d’agence, vous assurez l’animation d’une équipe de médiateurs sociaux, de la gestion de la séquence de travail et de la coordination du travail terrain, de l’expertise métier et de territoire, de la réalisation des missions de médiateur selon les modalités du contrat de gestion du dispositif, dans le respect des règles de fonctionnement, de la charte et des valeurs d’Optima. Vous aurez pour fonction d’être le référent opérationnel des médiateurs et d’être une interface opérationnelle entre les médiateurs, le référent et les partenaires de terrain.

Vous travaillerez 1 samedi sur 2.

Horaires : 13h00 – 21h15 (mardi), 13h45 – 21h45 (mercredi et vendredi), 13h45 – 21h15 (jeudi) et 14h30 – 20h30 (samedi)

Vous avez des capacités rédactionnelles (rapports écrits quotidiens) et justifiez d’une expérience professionnelle idéalement en médiation et en encadrement dans un domaine social ou éducatif au contact de publics et dans le lien partenarial.

Type de contrat :

CDI

Durée de travail :

35 H

Salaire :

1 900 Euros brut mensuel sur 12 mois, Mutuelle, CE

Profil souhaité

Expérience exigée :

1 an

Compétences :

Savoirs et savoir-faire :

Analyser la situation et les besoins de la personne. Identifier les motifs de tension, les dysfonctionnements, les dégradations, les risques de conflit

Organisation du système sanitaire et social. Organiser les modalités d’intervention de médiation sociale (lieux, stratégie d’action, consignes…)

Savoir-être professionnel :

Capacité d’adaptation. Sens de la communication. Prise de recul

Formation :

Permis :

B - Véhicule léger souhaité

Pour postuler à cette offre, vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste
sur l’adresse suivante : recrutement@optima.tm.fr