Passer au contenu principal
117 kb

1er Prix Concours Georges Clémenceau pour les collégiens de La Binquenais à Rennes

10 élèves de 4ème du Collège de la Binquenais, à Rennes ont reçu le premier prix de l’Académie de Rennes pour le concours Clémenceau 2022 ! 

Le concours Clémenceau vise à créer des liens entre les jeunes et les forces de l’ordre afin de susciter respect et confiance mutuelle. 

Bravo à Nathalie Délerin, Médiatrice à l’Ecole Optima Médiation, qui a accompagné les élèves et coordonné ce projet, avec Stéphanie Jousset (enseignante en Education Morale et Civique du collège) et Alexis Serier (Agent chargé de Prévention et de Sécurité du collège). 

Les jeunes du Collège de la Binquenais (Le Blosne / Rennes), ont rencontré de nombreux professionnels dans le cadre de leurs parcours :

–   Direction du commissariat Central de la Police Nationale de Rennes (Luca Togni), la chargée de communication Stéphanie Renou et 3 services. 
– Police Nationale (Major Coleu) et policiers de quartier du Blosne à Rennes au sein du CECLPN (Centre d’Education Citoyenne et de Loisirs de la Police Nationale) de Rennes 
– Madame Annick Béchet, conseillère municipale déléguée à la médiation et à la prévention de la délinquance et conseillère métropolitaine de Rennes 
– Police Municipale (Olivier Nivière) de Rennes 
– SDIS / Pompiers de Rennes (Lieutenant Gogdet Lionel) 
Brigade Numérique de la Gendarmerie de Rennes (Lieutenant Possemé Sébastien) 

De ces rencontres est né un support vidéo écrit, tourné et monté par les jeunes, qui a été retenu comme le meilleur témoignage au niveau de l’Académie de Rennes ! 

Merci à tous les partenaires, ainsi qu’à Sébastien Thomas, Principal du Collège La Binquenais Madame Le Gallou principale adjointe, Madame Guillemet CPE, Madame Moumin coordinatrice du réseau REP, à Rennes et la Mairie de Rennes / Prévention de la délinquance pour son soutien dans ce projet Madame Béchet, Julie Guyomard et Géraldine Guilpain.  

On croise des doigts pour la prochaine étape, au niveau national ! 

16Juin2022

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?