Vous êtes ici : OPTIMA » metiers » Autres formations et modalités d’accompagnement

Autres formations et modalités d’accompagnement

Des modules de sensibilisation / de formation sur mesure à destination de tout public – professionnel, bénévole, parents, élèves – sur des thématiques diverses :

 

  • Le harcèlement en milieu scolaire
  • Les réseaux sociaux » Les programmes de télévision, Les jeux dangereux, Mixité : relations filles-garçons
  • La citoyenneté, les discriminations, l’estime de soi…..

Des séances d’analyses des situations et de revisite des pratiques professionnelles :

Accompagner dans l’expression de sa pratique de la médiation sociale pour l’analyser, la perfectionner, l’optimiser et la capitaliser. Aider à une posture réflexive sur sa propre pratique. Aider à corriger et à faire évoluer les pratiques, les outils et la posture de médiation sociale.

 

Des séquences d’accompagnement terrain :

l’accompagnement sur le terrain est une modalité de faire permettant de compléter la formation en salle en montrant et en permettant de mettre en confiance par la pratique et l’essai-erreur sécurisé. Ces temps ont pour objectif d’expérimenter la théorie et de la confronter à la réalité du territoire d’activité des médiateurs sociaux. Ces accompagnements pourraient être envisagées en deux temps, après la formation théorique en salle afin de permettre l’appropriation des contenus et ce dans un objectif de correction, d’amélioration et d’appropriation collective des manières de faire.

 

Tarif, nous consulter.

Découvrez nos autres modules de formation