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Professionnel de la gestion de conflits en temps différé

Fiche technique
  • Une action de médiation au service du mieux travailler ensemble
    Face à un différend entre collègues, face à un conflit entre un manager et son collaborateur, face à une tension au sein d’un service qui impacte l’ambiance relationnelle, la médiation contribue à apporter des éléments de compréhension mutuelle à une situation de mal être, d’incompréhension, de rupture, et à favoriser le retour à des relations de travail apaisées.
    La médiation est un processus structuré reposant sur la responsabilité et l’autonomie des parties qui, volontairement, avec l’aide d’un tiers sans pouvoir de décision, favorise l’établissement et/ou le rétablissement des liens, la prévention et la résolution d’une situation conflictuelle.
    Le Médiateur décline ce processus et accompagne chacun des collègues ou le manager et son collaborateur dans une démarche d’écoute, d’expression, de reconnaissance réciproque et de recherche commune de solutions durables pour mettre fin à la situation de différend, de conflit, de tension.
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