« Offrir aux enfants une écoute active et sans jugement au bon moment au bon endroit, je pense que ça peut vraiment changer les choses. »
Voici le témoignage de Gwendoline, Médiatrice à l’Ecole chez Optima Médiation.
Elle raconte comment elle a accompagné un enfant en difficulté, en proie à une colère forte et pour qui tout est prétexte à se battre. A travers un suivi individuel et un travail sur les émotions, elle l’a aidé à se libérer progressivement de sa violence intérieure et à s’apaiser.
𝗚𝗿𝗮̂𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, cet enfant a retrouvé un équilibre émotionnel durable.
La médiation à l’école, ce sont des actions concrètes au bénéfice des enfants et d’un climat scolaire apaisé pour tous.
𝗟𝗮 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 est un programme national piloté par France Médiation.
Les médiatrices et médiateurs à l’école d’Optima sont présents dans 55 établissements scolaires situés pour l’essentiel en Quartier Prioritaire de la Ville à Rennes Ville et Métropole, Nantes Métropole, Ville de Saint-Herblain, Saint-Nazaire Ville & Agglo, Ville de Rezé, Chateaubriant, Ville de Paris.
👉 Découvrir la médiation à l’école et les dispositifs de médiation sociale pilotés par Optima