La loi Vignal sur la médiation sociale a été adoptée à l’unanimité en janvier 2024. Elle est actuellement en cours de débat au Sénat. Cette loi vise à reconnaître les métiers de la médiation sociale et à établir un cadre légal (statut et formation) à leur pratique.
A l’initiative de France Médiation, un colloque riche de nombreux témoignages aura lieu demain au Sénat : «Quand les territoires s’engagent, regards croisés sur la médiation sociale» se veut un temps fort de mobilisation et de valorisation, au service d’un métier et d’un secteur plus que jamais essentiels à l’équilibre démocratique de notre société.
👉 Parmi les intervenants, Arona CISSE, responsable opérationnel des dispositifs de médiation sociale urbaine en Ile-de-France pour Optima Médiation, partagera son expérience sur le rôle de la médiation sociale auprès des bailleurs sociaux.
🙏 Merci à France Médiation pour son invitation à témoigner et pour la mise en lumière des rôles possibles de la médiation dans un continuum réussi d’acteurs qui vont de la prévention à la répression sur les territoires.